La Birmanie va être la destination à la mode, car le pays a tout pour plaire aux vacanciers, des superbes plages, un climat tropical, une population gentille, et les plus beaux temples(pagodes) du monde !

mercredi 15 janvier 2014

Vous avez envie d'aller en Birmanie ? Alors lisez cela !

Vous avez envie d'aller en Birmanie ? Alors lisez cela ! 


La serviette de visage a été parfumée à la citronnelle, et le verre de bienvenue était limonade fraîche versée sur de la glace pilée. Brises sensuelle filtrés à travers le hall en plein air de style colonial, avec des chaises en osier, filature ventilateurs de plafond, des antiquités d'Asie du Sud et de faux piliers de teck massif. Sentiers enroulés dattiers dernières, de jasmin et de frangipaniers, une piscine prolonge vers un lac artificiel coagulé avec des jacinthes. Au-delà du lac était l'une des merveilles de l'Asie du Sud-Est: une plaine aride parsemée de 2000 temples bouddhistes

Visiter le Myanmar !

Par un matin torride mai, j'avais pris une pause de tournée ces structures de passer par le plus bel hôtel de Bagan, l'ancienne capitale birmane, le vol au nord de Yangon, au Myanmar d'une heure. Ouvert en 2005, l'Aureum Palace Hôtel s'étend sur 27 hectares et comprend un bar à sushi, spas, fontaines, plus de 40 chambres et 72 villas. Le meilleur d'entre eux, le $ 1,090-a-nuit Island Villa, comprend une piscine, une terrasse avec vue sur la temple et un valet de chambre.


Il n'y avait qu'un seul problème avec la Aureum Palace Hôtel: son propriétaire. L'hôtel est la propriété de U Tay Za, qui serait le plus riche du pays - et un proche collaborateur de son ancien dictateur militaire, le général Than Shwe. Propriétaire de Air Bagan et Asia Wings (grands compagnies aériennes privées du pays), cinq autres hôtels de luxe et des stations balnéaires au Myanmar, et le Groupe Htoo, un conglomérat qui comprend les services de téléphonie mobile et les concessions forestières, M. Tay Za a été décrite par le Département du Trésor des États-Unis comme un "homme de main notoire et marchand d'armes." Après la révolution safran de 2007, lorsque la junte a tué des dizaines de manifestants pro-démocratie et arrêté des milliers d'autres, l'administration Bush a gelé ses avoirs et lui et sa famille est bloqué de voyager aux États-Unis.

Les changements

Dans la nouvelle Myanmar, cependant, M. Tay Za a apparemment changé ses manières. Suivant l'exemple de gouvernement réformiste du Myanmar, cet ancien compère de la junte est embrassant la philanthropie et ce que son fils a récemment décrit à Reuters que «les travaux de fondation." Et même si il reste sur la liste noire du Trésor, il semble que les touristes occidentaux ont commencé à se sentir confortable séjour dans ses hôtels. Après avoir lutté pour remplir ses chambres pour les années, le Palais Aureum avait un taux d'occupation de l'hiver dernier de 80 pour cent.

Au cours de la dernière année, Bagan et d'autres destinations au Myanmar ont attiré un nombre croissant de touristes, à la suite des actions encourageantes du président Thein Sein. Depuis sa prise de fonction à une élection qui a été stade gérés par la junte militaire en Novembre 2010, le chef du Myanmar a libéré des centaines de prisonniers politiques, assoupli les lois de censure et a établi une relation de travail cordiale avec le leader de l'opposition Nobel de la paix, lauréat du prix, Daw Aung San Suu Kyi. Pendant ce temps, le président Obama a assoupli la plupart des sanctions, en Juillet, M. Thein Sein adressée dirigeants d'entreprise américains réunis au Cambodge, les exhortant à investir dans son pays.

Pour l'industrie du Voyage, les répercussions ont été profondes. Les entreprises qui, une fois lutté pour convaincre les clients à se rendre au Myanmar ont été inondés: Abercrombie & Kent ont vu une augmentation de 90 pour cent du nombre de touristes au Myanmar-liés entre le premier trimestre de 2011 et le premier trimestre de 2012; Indochine Voyage, basée à San Francisco , a indiqué que son entreprise Myanmar a augmenté de 15 pour cent des réservations de 35 pour cent au cours des 18 derniers mois.
«Nous croyons qu'il ira jusqu'à trois-quarts de notre activité», a déclaré Patrick Morris, un directeur, qui a décrit la visite du pays comme un pas en arrière dans le temps. "Même l'endroit le plus touristique au Myanmar se sent encore authentique", at-il dit. "Personne ne sait là qu'ils devraient être de vous vendre un T-shirt."

La culture Bouddhistes

Avec ses paysages luxuriants, de la culture bouddhiste et l'allure mystérieuse d'un pays qui pendant des décennies a eu des contacts limités avec le monde extérieur, le Myanmar a longtemps tenu une attraction spéciale pour les voyageurs aventureux. Les touristes ont commencé à couler dans cette ancienne colonie britannique, bordé par la Chine, l'Inde, la Thaïlande, le Bangladesh et le Laos, à la fin des années 1970, lorsque le cours était loin plus rugueuse que ne l'est aujourd'hui. À l'époque, le gouvernement général a émis une semaine visas et les visiteurs limités à un itinéraire déterminé. Aujourd'hui les touristes reçoivent généralement des visas valables pour un maximum de 28 jours. hôtels de luxe ont vu le jour, et à seulement quelques zones sont inaccessibles aux voyageurs.
Pourtant, la question de savoir s'il est acceptable de visiter un pays longtemps dirigé par une dictature militaire brutale n'a pas disparu. Il ya deux ans, la réponse était claire, aujourd'hui, il l'est moins.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire